La Chronique des Bridgerton

Cette série romantique nous accroche dès le début grâce au charme des personnages et à leurs péripéties. Les décors et costumes nous transportent dans le temps du 19e siècle. La série a d’ailleurs reçu plusieurs nominations dans le monde artistique du cinéma tel que « Meilleur costumes dans une série télévisée d’époque » lors du Costume Designers Guild… La musique, elle, est plus récente. Effectivement, les chansons de notre époque sont revisitées façon classique et s’intègrent parfaitement au reste de la série. 

L’histoire se déroule au XIXe siècle (19e siècle) dans la haute société londonienne. C’est lors des saisons mondaines que se déroulent les saisons 1 et 2 de la super série américaine. Les familles les plus hautes placées (telles que les Bridgerton et les Featherington) sont convoquées en ville (Londres) pour ses bals, des soupers et des balades dans le seul et unique but de former des couples et des mariages. L’histoire, narrée par Lady Whistledown nous mets vraiment dans l’ambiance de l’époque, bien sûr l’histoire ne manque pas de rebondissements. 

Durée : 2 saisons (8 épisodes de 57 à 72 minutes par saison)

Public: TV-MA (non recommandé aux 16 ans et moins)

Cote : 8/10

Genre: Romance historique

Dates de parutions: 2020 – 2022

La série est seulement disponible sur

  • Netflix en anglais, français, allemand, espagnol et italien (la série est aussi disponible en vidéo-description et sous-titrée)